Sareco - Mobilité et Stationnement
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Publications

Certains petits articles et diaporamas présentés à l'occasion de journées d'études sont disponibles dans la rubrique "Dernières nouvelles".

 

En à peine 2 pages, des réflexions cruciales sur le rôle de l'organisation préventive du stationnement...

Partant du principe que selon les heures de la journée les fonctionnalités d’une voirie varient, la DREAL de Haute-Normandie a souhaité travailler sur le partage temporel de la voirie en lien avec la Ville de Rouen et la CREA.

Avant de partager sa voiture (autopartage), on peut plus facilement partager sa place de stationnement, même si elle est "privée".

Le retour en grand nombre des vélos dans nos centres-villes pose la question de leur stationnement. Thierry Delvaux fait le point sur la question.

Le désir de possession d'une voiture qu'éprouvent les quelques millions d'habitants des métropoles encore peu motorisées, est fort et indéniable. Sans prétendre s'y opposer, le stationnement est néanmoins une opportunité pour moduler l'usage des voitures particulières en zones centrales et économiser ainsi des milliards d'euros d'infrastructures inutiles à terme.

Le cabinet d'avocats BTP et SARECO ont assisté le CERTU dans le cadre de la création d'une fiche récapitulant les différentes modalités juridiques d'exploitation du stationnement (régie directe, DSP, marché de service,...).

Sareco a effectué à Strasbourg une présentation sur le rôle et la place du stationnement dans les éco-quartiers.

L’impact des politiques de stationnement sur les émissions de gaz à effet de serre

Analyse du stationnement des poids lourds et des besoins en services des transporteurs routiers.

SARECO a constitué une base de données unique sur la génération de stationnement des équipements usuels.