Sareco - Mobilité et Stationnement
bannieresareco

SARECO a conduit une mission à Kiev (Ukraine) visant à améliorer le fonctionnement et la gestion du stationnement payant sur voirie.


 

En partenariat avec l’ONG ITDP et le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, SARECO a conduit une mission de 4 mois, financée par l’organisme USAID, consistant à analyser le stationnement de la Ville de Kiev :

  • sur le plan stratégique : les conditions de définition de la politique de stationnement, la nature et le périmètre des réglementations ;
  • sur le plan opérationnel : les tarifs, la qualité de service, les modes de paiement et de collecte, le niveau de recettes et de dépenses, les conditions d’attribution de certains contrats d’exploitant ou de sous-traitance ;
  • sur le plan juridique : la législation actuelle en matière de réglementation du stationnement et les modes juridiques d’exploitation possibles.

 

La mission a débouché sur 7 propositions opérationnelles de court terme, ainsi que des pistes d’actions à moyen et long terme. Le rapport final de la mission peut être consulté ici. (3,8 Mo)

 

 

Kiev by Christophe Begon