Notre histoire
Le stationnement a longtemps été synonyme d’espace urbain consommé par la voiture et de nuisances : temps perdu à rechercher une place, stationnement interdit sur les trottoirs gênant les piétons, etc.
sareco a été créée en 1976 par Patrick CARLES et Jean DELCROIX, Ingénieurs Civils des Ponts et Chaussées spécialisés dans le domaine du stationnement pour répondre à cette problématique.
le logo des années 80 : 
- Cette activité d’ingénierie du stationnement s’est alors déclinée à travers de nombreux types de missions et d'interventions; en 20 ans, sareco a développé un pôle de compétence sur le thème du stationnement sans équivalent en France.
le logo des années 90 : 
- Progressivement, le stationnement est devenu un outil stratégique dans l’organisation des déplacements urbains, statut institutionnalisé par la loi SRU votée en 2000.
logo des années 2000 : 
- La fonction urbaine du stationnement n’en continue pas moins d’évoluer et de s’enrichir. À la confluence des différentes mobilités, mieux intégré dans le tissu urbain, le stationnement vise à répondre à de nouveaux besoins en termes de déplacements et de services à la mobilité : stations d’autopartage, parcs de covoiturage, parcs-relais, bike’n ride (parcs d'échange voiture/vélo), bornes de vélos en libre service…
logo des années 2010 : 
- Au fil des ans, avec l’intérêt croissant porté à l’outil stationnement dans l’organisation des déplacements et dans l'urbanisme, sareco s’est ainsi étoffée : elle compte aujourd’hui une douzaine d’ingénieurs et dispose de sa propre cellule d’enquêtes.