Nos valeurs

Nos valeurs

Un lien durable avec nos clients

Plus des 3/4 de notre activité s'inscrit dans la durée auprès d'interlocuteurs que nous suivons pendant plusieurs années.

Après une prise de connaissance à l'occasion d'une étude ponctuelle, nous devenons généralement leur conseil en stationnement à titre régulier.

A l’écoute de nos clients

sareco attache une importance toute particulière au respect des exigences de ses clients et répond scrupuleusement à leurs attentes.

Souvent, nous rediscutons la méthodologie avec nos clients afin d’identifier les problématiques liées au stationnement, les hiérarchiser, orienter les analyses et programmes d’enquêtes, de façon à utiliser au mieux les budgets d’étude.

Communication et pédagogie

Le stationnement est une fonction urbaine qui se présente de façon décalée : très consommatrice d'espace, vitale pour les autres fonctions urbaines, elle devrait bénéficier d'une représentation beaucoup plus importante dans l'éventail des techniques urbaines.

Nous nous employons à approfondir, organiser et diffuser les connaissances : présentation de nos résultats d’étude, animation de réunion d’acteurs ou d’usagers, enseignement en grandes écoles ou universités, formation continue, et séminaires.

Des convictions

Depuis la création de sareco, nous avons conçu le stationnement comme un outil permettant d’évoluer vers un environnement urbain plus propre, plus cohérent, plus harmonieux.

En participant notamment à l’élaboration de la loi SRU, nous avons tendu à impulser les politiques de développement durable dans le domaine des déplacements plutôt qu’à nous y soumettre.

Nous cherchons à imaginer des solutions viables financièrement, cohérentes avec les politiques de déplacement, et où le stationnement remplit une fonction d’intégration urbaine plutôt que d’exclusion.

Un goût pour l’innovation

Environ 20% des missions qui nous sont confiées relèvent de la Recherche et Développement dans le domaine du stationnement.

La réalisation de ces travaux nous place continuellement à la pointe de la connaissance sur ce domaine.