Ensembles hospitaliers

Hôpital Michalon - Grenoble

L’évolution des pratiques hospitalières tend de plus en plus à densifier les sites hospitaliers majeurs et cela souvent au détriment de parkings de surface, ce qui nécessite une approche globale des déplacements afin d’estimer les besoins de stationnement à terme.

 

Cela se traduit dans les faits par une refonte des modes de fonctionnement et de gestion pour répondre au mieux aux besoins des différentes catégories d’usagers.

 

Hôpital Michalon - Grenoble - photo 02

 

Contenu des missions

  • Diagnostic des déplacements générés
  • Définition des besoins de stationnement de l’hôpital
  • Identification des synergies possibles et des interférences avec le quartier environnant
  • Définition des principes de flux des piétons et des voitures,
  • Assistance des hôpitaux :
    • Dans le montage financier de la création de nouvelles offres de stationnement
    • Dans la réalisation de Plans de Déplacement des Employés

 

Quelques références

  • Estimation des besoins en stationnement engendrés par :
    • l'Hôpital de St Germain en Laye
    • le CHR de Nantes
    • l'Institut Gustave Roussy à Villejuif
  • Opportunité économique de la réalisation d'un parking pour desservir l'Hôpital Pellegrin à Bordeaux
  • Organisation d’un plan de déplacement des employés à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux
  • Conception d'un système de contrôle informatisé d'entrée-sortie adapté aux parcs de stationnement du CHRU de Lille (7000 places)
  • Opportunité économique de la réalisation d'un parking pour desservir l'Hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris
  • Définition de l'organisation du stationnement à l'intérieur des périmètres d'Hôpitaux :
    • Saint Louis à Paris
    • Hospices Civils de Strasbourg
    • Saint Antoine à Paris
    • Hôpital Nord de Saint Etienne
    • Hospices Civils de Lyon (Lyon Sud, Edouard Herriot)
    • CHR d'Angers
    • Hôpital Pellegrin à Bordeaux

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